Début du championnat 2017 -2018

Ce week-end, c’était le début des hostilités. Il était donc intéressant de voir comment nos groupes allaient se comporter sachant que certains joueurs n’avaient repris que depuis peu.

Et ce week-end fut dans l’ensemble  bon pour une reprise –  Nos petits u7 sont allés battre Visé sur leurs terres ce qui laisse présager de belles choses dans le futur. Les u8 étant bye ce sont les u9 qui sont allés défier Templiers mais l’opposition était trop forte en face pour rivaliser physiquement.

Nos u10 accueillait eux une équipe de AMAY et on peut dire que nos petites têtes blondes n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. Les u11 quant à eux se sont rendus également à Templiers et ont eu fort à faire face à une équipe qui joue ensemble depuis 2 ans. Les nôtres ont pris du plaisir et ont laisser entrevoir de belles choses pour le futur.

Pendant ce temps, nos u12 recevaient l’équipe de Seraing Athlétique. Notre coach qui opérait pour la première fois avec ce groupe était ravi de la tournure et du jeu proposé par son équipe qui l’a emporté facilement. Peu avant ce sont les u13 qui recevaient OUPEYE et eux aussi continue sur leur lancée des tournoi et ont remporté la mise face à une équipe avec du potentiel.

Les u14 entraient dans la compétition PROVINCIALE contre nosvoisin aqualiens qui pensaient nous manger tout cru. Mais notre équipe a joué avec son cœur pour l’emporter méritoirement – il va falloir redoubler de travail car ce championnat provincial possède de belles équipes.

Les u15 avaient la tâche délicate de recevoir Visé – quand on sait que leur école de jeunes regorge de joueurs on savait que ce serait ardu. Et nos u 15 ont pu remporter la mise même si il faut reconnaître que Visé a du évoluer à 10 toute la seconde mi-temps.

Les u16 quant à eux avaient également fort à faire contre une autre école de jeunes bien reconnue qui est Verviers. Nos u16 ont du s’incliner face à une formation où certains joueurs ressemblaient à USAIN BOLT.

Nos u19 s’en sont allés défier Raeren – sachant que nos joueurs sont en partie toujours u17, le nul obtenu est de bonne facture pour le futur en sachant que Raeren alignait des joueurs habitués en provinciaux ou en équipe première.

Voilà une première très positive de nos jeunes.

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *